girls-196783

Comment la simulation de course peut faire de vous un meilleur pilote

Comment la simulation de course peut faire de vous un meilleur pilote de course

Vous gagnez de l’expérience sur les pistes

La technologie utilisée pour modéliser les pistes sur les sims de course est extrêmement avancée de nos jours. Le balayage laser des pistes, tel qu’utilisé dans des sims comme iRacing et rFactor 2, signifie que chaque bosse, changement de carrossage et bordures peut être reproduit dans le jeu exactement comme dans la vie réelle. Et cela signifie que les pilotes peuvent se lancer dans la vraie première séance d’essais d’un week-end de course en sachant exactement où ils peuvent gagner un avantage.

Vous apprenez la cohérence

Beaucoup de gens ont encore une mentalité d’arcade lorsqu’ils jouent à un jeu de course, glissent des voitures, font dévier les gens hors de la piste et traitent le monde virtuel comme un peu de plaisir. Mais en s’appliquant sérieusement à la course sur simulateur, dit Graham Carroll, on peut apprendre l’une des compétences les plus vitales en course – la constance.

Vous développez votre bateau de course

Comme Max Verstappen l’a montré à Spa en 2015, la simulation de course peut vous aider à réaliser des dépassements exotiques qui seraient impossibles à réaliser autrement (à moins que son coéquipier Carlos Sainz ne se soit montré particulièrement coopératif ce week-end-là ! Mais il peut aussi vous apprendre à vous débrouiller dans les situations qui font moins la une des journaux, comme par exemple où placer votre voiture dans le premier virage et comment repousser les attaquants potentiels sur la piste.

C’est gratuit ! (Une fois que vous avez payé pour le logiciel et le matériel)

S’il est vrai que certains joueurs utilisent des installations si coûteuses qu’ils auraient pu acheter une voiture de course à la place, une fois que vous avez payé pour tout votre matériel et vos logiciels – et à moins d’achats occasionnels comme du contenu téléchargeable – c’est là que les coûts s’arrêtent en sim racing. Comparez cela à la possession et à la conduite d’une vraie voiture de course, où vous devez payer pour transporter la voiture, l’entreposer, l’assurer, la concevoir et l’équiper d’un emballage fantaisie, l’alimenter, acheter des pneus, acheter des pièces, réparer les dommages, payer les jours de test, payer les frais d’inscription, payer la mécanique… et l’argument pour une course commence pratiquement vraiment à s’empiler.

Tu peux conduire autant que tu veux.

Les équipes de Formule 1 sont maintenant extrêmement limitées dans le nombre de jours d’essais qu’elles peuvent faire, ce qui signifie que les pilotes ont besoin de trouver d’autres moyens de rester au top de leur jeu. Et alors que traditionnellement, les pilotes utilisaient les karts pour entretenir leurs réactions – Ayrton Senna a même fait construire sa propre piste de karting dans son ranch au Brésil – de plus en plus de pilotes de haut niveau font installer des simulateurs de course dans leur maison.

Qui est le meilleur pilote de tous les temps ?

Fabrizio Giovanardi

Champion d’Europe, d’Italie, d’Espagne et d’Angleterre en Touring Car, vainqueur de la F3000

Bernd Schneider

Pilote Mercedes-Benz AMG GT en Blancpain GT Series ; pilote le plus titré de l’histoire du DTM avec quatre titres.

Matt Neal

Trois fois champion britannique de voitures de tourisme, il pilote actuellement pour Halfords Yuasa Racing.