cir

Les meilleurs circuits de karting

Les meilleurs circuits de karting d’Europe

South Garda, Lonato, Italie

South Garda est un nom synonyme de karting depuis plus de trois décennies. Près de Lonato, Garda est l’une des maisons spirituelles du karting, avec des pilotes de Lewis Hamilton à Davide Fore ayant tous eu du succès sur ce célèbre circuit italien. La coupe d’hiver annuelle qui a lieu ici en janvier est traditionnellement le premier événement majeur du calendrier du karting. Le circuit a connu un certain nombre de changements d’agencement dans son histoire, mais le fameux et rapide Secteur Un reste inchangé.

Wackersdorf, Allemagne

Wackersdorf est l’un des circuits les plus utilisés sur la scène mondiale du karting. Une piste très large avec de nombreuses possibilités de dépassement, c’est une grande course et un véritable spectacle de karting. Ce circuit se caractérise par ses épingles à cheveux serrées, avec des freinages lourds contrastant avec des virages rapides dans les premiers et moyens secteurs. Le Championnat KZ 2017 (comme en boîte de vitesses) s’est déroulé ici, Paulo DeConto conservant sa couronne devant le Français Anthony Abbasse pour la deuxième année consécutive.

Genk, Belgique

Genk est l’un des circuits les plus connus de l’arène européenne du karting, et pour cause. Le circuit est presque la quintessence de la piste de karting haut de gamme ; il a tout ce qu’il faut, des virages techniques et des épingles à cheveux aux virages serrés et aux possibilités de dépassement. Il n’est donc pas surprenant que ce soit un habitué de la scène européenne et mondiale. C’est aussi le morceau où le talent d’un certain M. Verstappen a été affûté….

Le Mans, France

Directement à côté des célèbres Porsche Curves du Circuit de la Sarthe se trouve le circuit Le Mans Karting International. Créé en 2013, le circuit s’est rapidement forgé une réputation et est aujourd’hui le favori de nombreux pilotes. Il est prévu qu’il accueille la finale de la série internationale IAME 2018 après avoir organisé une manche du Championnat d’Europe l’an dernier. Bien qu’il soit plat, le circuit comporte un certain nombre de virages difficiles, avec un carrossage positif et négatif pour une conduite palpitante.

Meilleurs circuits de karting en Asie

KF1 Karting, Singapour

Ce circuit technique se caractérise par l’autoroute suspendue au-dessus, ce qui en fait l’un des circuits les plus reconnaissables au monde dans un environnement unique. En raison du climat de Singapour et de la chaussée qui surplombe le circuit, la piste pose un défi unique en son genre lorsqu’il pleut, ce qui n’existe nulle part ailleurs. De nombreux virages en épingle à cheveux et des virages à vitesse lente et moyenne constituent le circuit qui accueille la Coupe de Singapour et le X30 Challenge tout au long de l’année. Avec autant de virages serrés, les dépassements sont fréquents et les courses sont frénétiques.

Sepang, Malaisie

Non loin du circuit international de Sepang en Malaisie se trouve la large piste de karting de Sepang. Le circuit se prête à de grandes courses, ses virages larges et longs et ses lignes droites rapides offrent l’opportunité de passer des frontshot parfaits. Comme on le voit si souvent en Formule 1, la Malaisie est connue pour ses averses soudaines de pluies torrentielles, ce qui signifie que les pilotes doivent s’assurer d’avoir maîtrisé le circuit sur sol sec et mouillé pour réussir sur cette piste.