karting-1666758_960_720

Comment réussir son départ de course sur un karting ?

Conseils sur la façon d’obtenir le départ parfait pour une course de karting

Avoir un plan d’action

Avoir un plan clair de ce que vous allez faire et où vous allez positionner votre kart à chaque virage du premier tour vous rapprochera d’un départ parfait. Vous devez connaître votre position de départ le plus tôt possible afin de vous donner le temps de planifier et de visualiser le premier tour parfait. Considérez où vous commencez, qui vous commencez près et ce qu’ils sont susceptibles de faire, cela aidera votre planification.

Pratiquez vos départs avant la course

Si vous faites un départ debout, assurez-vous d’avoir pratiqué la meilleure façon de sortir le kart de la ligne, et de connaître la position précise de l’accélérateur (et de l’embrayage, si vous en avez un) et la technique dont vous avez besoin. Pour les départs roulants, certains moteurs exigent que vous pinciez le tuyau de carburant ou que vous incliniez la vis de mélange de carburant pour une fuite propre, assurez-vous d’avoir pratiqué ceci pour pouvoir le répéter pendant la course. Certains moteurs vous permettront de claquer l’accélérateur pour une accélération immédiate, d’autres nécessitent une approche plus douce, apprenez à savoir comment votre moteur répond le mieux.

Meilleurs Karting pour débutants

Classe junior (11-17 ans)

Cette catégorie de course pour les pilotes âgés de 11 à 17 ans est l’une des plus compétitives et des plus populaires. Les grilles à la plupart des réunions de club sont régulièrement dans les 30 ans, et le niveau de conduite est toujours élevé. Il semble que chez les juniors, le nombre de châssis populaires soit moins élevé, mais qu’il y ait moins de monopole de la part d’un seul constructeur.

Tonykart, Compkart/Fullerton et Mad Croc sont parmi les châssis les plus populaires actuellement au Royaume-Uni. Le Compkart/Fullerton semble un peu plus facile à piloter que ses rivaux et devient de plus en plus populaire d’année en année. Pour cette raison, je pense que c’est le kart à avoir au niveau junior.

Classe senior (16 ans et plus)

Dans la catégorie senior, la situation est similaire à celle des juniors, avec plusieurs châssis qui connaissent actuellement du succès. Le champion britannique Danny Keirle et le vainqueur de Kartmasters Ben Barnicoat ont tous deux remporté leur championnat sur le Fullerton (également sous la marque Compkart). Cependant, en regardant les résultats et les listes d’inscriptions de toutes les séries de haut niveau, il devient évident que le châssis le plus populaire est toujours l’OTK (Tonykart et ses autres châssis de marque).

La raison pour laquelle le Tonykart est si populaire est que sa forme et son design ont très peu changé depuis le développement de la ligne Racer il y a plus de 10 ans. Le châssis est souple et convivial, ce qui vous permet de mettre une configuration standard sur le kart et de savoir que vous serez assez près pour participer à presque tous les circuits. Il est également si largement utilisé qu’il est facile de trouver des pièces et d’obtenir des conseils d’installation.