kart-1157438_

Les meilleurs casques de karting

Les meilleurs casques de karting

Casque intégral ILM

Ce casque léger et durable d’ILM est doté d’une paire de visières différentes et d’un design facile à respirer pour plus de confort. C’est un simple casque pour être sûr. D’un autre côté, le prix bas et la conception solide en font une entrée en matière plus facile pour tous ceux qui aiment les karts de course à l’extérieur.

Ce modèle offre également un degré de réduction du bruit, ce qui le rend parfait pour ceux qui sont gênés par les bruits forts sur la piste. Il est court sur les caractéristiques spéciales, mais il est la preuve que la simplicité peut faire le travail quand il s’agit de protection.

Casque intégral WOW

Le casque intégral WOW allie une esthétique exceptionnelle à un design intérieur incroyablement confortable. C’est l’un des casques les plus cool de la liste des meilleurs casques de karting, avec une finition brillante que la plupart des coureurs vont adorer. Le plus important, cependant, c’est qu’il s’agit d’un casque incroyablement confortable, très facile à porter et encore plus facile à garder propre.
Le casque WOW offre une protection adéquate même à grande vitesse. Cette performance est due en grande partie à une conception surdimensionnée qui est davantage axée sur les motos que sur les karts. Si vous recherchez une belle protection, ce casque est fait pour vous.

Casque Full Face Triangle

Ce casque intégral de Triangle mérite absolument une place sur la meilleure liste des casques de karting. Approuvé par le DOT pour la haute section, c’est le casque qu’il vous faut.
Protection contre les traumatismes crâniens, il est presque garanti que vous serez à l’abri des traumatismes crâniens pendant les courses de karts de course.
Bien que le design n’ait pas l’air d’être spécial, cet équipement réussit à être à la fois sûr et confortable. L’intérieur lavable est un plus, surtout pour ceux qui courent fréquemment. De plus, la ventilation supplémentaire le rend beaucoup plus confortable à porter qu’un casque moyen.

Aperçu et conseils pour l’entretien des karts

En plus d’avoir le meilleur casque de karting, vous pouvez rester en sécurité en gardant votre kart en bon état. Les karts à pédales nécessitent beaucoup plus d’entretien que la plupart des gens ne le pensent, surtout si vous voulez que votre kart reste en condition de course tout au long de la saison. Les types d’entretien que vous devez entreprendre ne sont pas terriblement difficiles. Néanmoins, elles doivent toutes être faites régulièrement.

L’entretien d’un kart doit toujours commencer par une visite rapide. Assurez-vous que toutes les pièces mobiles sont encore en bon état et qu’il n’y a pas de débris qui encombrent l’ouvrage. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à lubrifier toutes les pièces en mouvement, ajouter et/ou vidanger l’huile, et vérifier le carburateur. Assurez-vous que la batterie est en bon état et que les chaînes sont toujours lubrifiées et en une seule pièce avant la course.

Avant de ranger votre kart, assurez-vous qu’il est dans un endroit sûr et sec. Les contrôles d’entretien doivent être doublés si vous n’avez pas couru depuis un certain temps. Ce travail ne devrait pas prendre plus de quelques minutes à chaque fois que vous retirez le kart. Toutefois, le saut à la corde peut entraîner des problèmes majeurs.